Qui êtes-vous ?

Ma photo
La marionnette qui a des choses à dire...

mercredi 5 janvier 2011

De retour

Pas facile de tenir un blog à jour. On se demande parfois à quoi ça sert d'écrire...
Pourquoi? Pour qui?
Mais une goutte d'eau, c'est une goutte d'eau.

Et puis, il y a les soutiens. "Ben alors? T'écris plus? J'étais pourtant un lecteur assidu." Merci à ceux qui m'ont fait ce type de retour car c'est grâce à eux et pour eux que je vais à nouveau remplir les pages de ce blog et de mon site: http://puppinita.free.fr

Et puis il y a l'actu, les abus... De nos gouvernants, de nos médias, de nos télés.
Le projet de "Loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure" mieux connu sous le nom de "Loppsi 2". Il prévoit entre autres d'interdire aux gens de vivre dans des habitats légers ou logements éphémères: camions, yourtes et autres roulottes. Je dis bien "entre autres", car cette loi fourre-tout prévoit tout un arsenal de dispositifs fascisants qui font froid dans le dos... Mais j'aurai l'occasion d'en reparler.
Évidemment de Loppsi, nos chères télés n'en parlent pas. Ou peu. Elles préfèrent nous abreuver de faits divers ou nous parler de la pluie et du beau temps, et surtout de la neige...
On empêche les précaires de vivre dans des logements de fortune, et pendant ce temps-là, certains députés sans vergogne
se permettent de proposer un dispositif supprimant toute incrimination pénale aux députés qui mentiront sur leurs revenus ou leur patrimoine.*
TROP C'EST TROP! Alors, je reprends ma plume...

* Ce p
rojet a finalement suscité une levée de bouclier et a été rejeté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire