Qui êtes-vous ?

Ma photo
La marionnette qui a des choses à dire...

vendredi 27 mars 2009

Bravo Martin Hirsch!

Invité à l'émission de BFM TV "Bourdin Direct" ce matin, le Haut commissaire aux solidarité actives a tenu d'excellents propos.
"Auparavant, lorsque nous étions en guerre, les chefs se mettaient devant, ils s'exposaient. Aujourd'hui, nous sommes en guerre économique et on met les troupes, les fantassins de l'économie en première ligne. Les officiers restent derrière. (...)
Je propose un service civique aux patrons. Nous (l'Etat) avons mis 150 millions d'euros de fond pour les jeunes. Je dis aux patrons (qui partent avec des primes comme Thierry Morin de Valeo): doublez la mise! Investissez pour les jeunes! Sortez la tête haute, comme un héros! (...)
Vos stock-options transformez les en "job-options": vous aurez droit de toucher plus quand vous aurez sauvé des emplois pas quand vous augmentez la valeur en bourse; cela n'a plus de sens. (...)
On assiste chez certains à une sorte de pathologie, à un déni de crise. L'argument qui dit qu'il faut baisser les salaires des plus modestes à cause de la compétition internationale et qu'il faut augmenter le salaire des riches pour qu'ils ne s'en aillent pas ne m'a jamais convaincu
".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire