Qui êtes-vous ?

Ma photo
La marionnette qui a des choses à dire...

mercredi 13 mai 2009

Transparence au sommet

Félicitations au député PS René Dosière pour son initiative certainement politique mais aussi citoyenne...
Il vient de publier les résultats de son enquête sur les dépenses dans les ministères.
On y apprend qu'en 2007, les déplacements aériens des Affaires étrangères ont coûté 2,24 millions d'euros, que le budget communication du ministère de l'Économie a représenté 12,86 millions d'euros ou que la garde des Sceaux et les 20 personnes de son cabinet disposent de 20 voitures et de 19 chauffeurs.
Belle initiative que de mettre en lumière ces chiffres de dépenses au sommet. À l'heure où l'on appelle entreprises et collectivités à faire la transparence sur leurs comptes et leur fonctionnement, il est plus que temps que l'État montre l'exemple. Souhaitons que cette médiatisation l'incite à participer lui aussi à l'effort de crise...

1 commentaire:

  1. ça fait trop longtemps que l'Etat vit la vie de chateau. Y'en marre du 3 etoiles à la cantine de l'assemblée. y'en a marre des 607 à 30000e avec chauffeur. y'en a marre du cumul des mandants. y'en a marre de l'absentéïsme à l'assemblée (des lois votés en première lecture à 21 contre 15, alors qu'il y 500 siéges) Y'EN A MARRE tout cours de ces politiques qui ne nous représente plus depuis longtemps.

    RépondreSupprimer